Barnabé BAKARY

Chez AgrAuxesis, Barnabé est le « Mac Gyver » de la production agricole : donnez lui un couteau suisse et une paire de bottes, il vous monte une exploitation !

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur agricole de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan, il a également étudié les sciences humaines. Cette polyvalence explique sa capacité à être efficace dans la résolution des problèmes concrets que pose la production agricole.

Après avoir dirigé et développé pendant 6 ans une centre de formation agricole par alternance en Côte d’Ivoire, Barnabé a piloté une grande exploitation agricole de recherche expérimentale (150 ha, 100 salariés) alliant de multiples productions : cultures annuelles et pérennes, petits élevages, pisciculture, foresterie et production de spiruline.

L’enthousiasme et l’optimisme de Barnabé font de lui un expert en management des équipes : il sait entraîner son entourage dans des dynamiques de changement et de contournement des obstacles.

A AgrAuxesis, il est particulièrement en charge du développement des activités d’accompagnement des producteurs et de formation.