Coaching producteurs agricoles

L’agriculture est une mine d’or pour nombre de pays d’Afrique Sub-saharienne. L’exemple de la Côte d’Ivoire le prouve : en 2013, la production agricole représentait plus de 26 % du BIP, et 49 % des exportations.

Dans un contexte de croissance à deux chiffres et d’amélioration du pouvoir d’achat, de nombreux cadres de la région investissent dans l’agriculture et l’élevage, afin de s’assurer des revenus complémentaires et une perspective de retraite.

C’est une excellente nouvelle pour le dynamisme de l’agriculture des pays de la région, mais on ne s’improvise pas agriculteur ou éleveur. L’agriculture et l’élevage sont de véritables métiers, qui nécessitent des compétences techniques, managériales, commerciales. Le manque de temps, de connaissances et de compétence a engendré des mauvaises surprises et du découragement chez de nombreux investisseurs.

AgrAuxesis propose aux investisseurs dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage un coaching à la carte, en fonction de leurs besoins. Confrontés de façon quotidienne à la réalité de la production (chaque associé d’AgrAuxesis est lui-même producteur), nous mettons à disposition notre expérience, pour permettre aux initiatives agricoles de réussir :

  • Conseils avant la création de plantations ou d’élevages
  • Formation technique
  • Suivi de parcelles et de fermes
  • Conseil en management des ouvriers
  • Outils de gestion technique et commerciale

Notre coaching est toujours réalisé à la carte, en fonction des besoins définis avec nos clients. Notre objectif est d’accompagner le plus rapidement possible les nouveaux investisseurs dans la production agricole vers l’autonomie.

elevageNous avons conscience de contribuer ainsi au développement des potentiels agricoles des pays de la région.

Nous intervenons en coaching avec nos équipes en Côte d’Ivoire, et avec des partenaires dans les pays de la sous-région.